Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jul

Orange pour tout le monde

Publié par Aure Duchamp

Un peu de jaune, du ocre ou de l'orange, parfois presque du marron,

en fonction de l'âge, des offrandes, des tissus à disposition.

Ce sont les nuances d'un groupe à part : les moines.

Dans Bangkok, de Chiang Mai à Phuket, en passant par Ao Nang et les îles, partout, ces moines oranges m'ont beaucoup intrigués : rituels, offrandes, rythmes, rapport à l'argent et à la modernité, activité de fête, lien avec le tourisme...

Tout cela n'est pas facile à comprendre.

Et comme j'aime ce que justement je ne comprends pas, ils ont guidé mon objectif partout où je suis passée.

Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...
Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...

Je n'ai pas su ce que les moines portaient traditionnelement sous la robe...

Commenter cet article

À propos

Photographe d'Ici et d'Ailleurs

Annuaire photo