Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 May

Celui qui voulait voir le bout du Monde

Publié par Aure Duchamp

Ce fût un été, sur la presqu'île bretonne de Crozon. Un homme avait entendu dire que l'on nomme cet endroit "le bout du monde". Alors, il se mit en quête de trouver ce bout du monde.

C'est son histoire qui est racontée ici.

Chère Maman ...

Chère Maman ...

J'ai essayé de me fondre dans le paysage, mais n'y suis pas parvenu ...

J'ai essayé de me fondre dans le paysage, mais n'y suis pas parvenu ...

Je quitte la maison, j'ai décidé d'aller voir ce qui se trouve au delà ...

Je quitte la maison, j'ai décidé d'aller voir ce qui se trouve au delà ...

J'ai grimpé, jusqu'a l'épuisement ...

J'ai grimpé, jusqu'a l'épuisement ...

Je me suis réfugié dans une antre pour faire une pause ...

Je me suis réfugié dans une antre pour faire une pause ...

J'ai trouvé une grotte et me suis fait un ami ...

J'ai trouvé une grotte et me suis fait un ami ...

J'ai enfin vu l'horizon ...

J'ai enfin vu l'horizon ...

Mon sommeil là haut a été si doux ...

Mon sommeil là haut a été si doux ...

Au réveil j'ai décidé de traverser les eaux ...

Au réveil j'ai décidé de traverser les eaux ...

Dessous, j'ai rencontré un coq, une sirène enceinte et une nymphe, ils ont eu la bonté de me guider ...

Dessous, j'ai rencontré un coq, une sirène enceinte et une nymphe, ils ont eu la bonté de me guider ...

De l'autre côté c'était tout vert, je me suis assoupi ...

De l'autre côté c'était tout vert, je me suis assoupi ...

J'ai repris la marche vers mon but, mais un obstacle de bois me barrait la route, j'ai tiré dessus ...

J'ai repris la marche vers mon but, mais un obstacle de bois me barrait la route, j'ai tiré dessus ...

S'est alors dévoilé un chemin, je réflechis un peu ...

S'est alors dévoilé un chemin, je réflechis un peu ...

Une fois traversée la fôret, je trouve des traces humaines, je touche au but. Je répare un des bateaux et me lance en mer ...

Une fois traversée la fôret, je trouve des traces humaines, je touche au but. Je répare un des bateaux et me lance en mer ...

Je ne sais pas ce qui s'est passé, me voilà à l'église, statufié ... ...

Je ne sais pas ce qui s'est passé, me voilà à l'église, statufié ... ...

D'où je suis, j'entends la musique qui joue pour moi et me demande : est ce là le bout du monde?

D'où je suis, j'entends la musique qui joue pour moi et me demande : est ce là le bout du monde?

Commenter cet article

À propos

Photographe d'Ici et d'Ailleurs

Annuaire photo